
THERAPIE ANALYTIQUE & COACHING
Pourquoi ?
Il existe parfois des choses en nous qui nous échappent, dont nous n'avons pas totalement conscience voire pas du tout mais qui font pression sur notre fonctionnement général (émotions, pensées, comportements) et sur nos relations personnelles.
Par exemple, nous pouvons nous demander pourquoi nous agissons ou réagissons de telle manière dans tel type de situation ou encore comment les visions que l’on a de nous-même et de nos relations peuvent affecter nos vies et nos décisions.
Chaque individu est unique.
Le coaching et la thérapie consiste à observer et à cibler les spécificités de chacun pour vous aider au mieux à devenir acteur de votre changement positif et de répondre à vos besoins.
Je propose une approche personnalisée combinant aussi bien des outils d'hypnose, psychologie, méditation & développement personnel.
Des méthodes qui vous conviennent et qui s'adaptent à votre quotidien, afin d'avancer naturellement vers une vie positive et épanouie !
Cette approche touchent un large éventail de problématiques telles que le vécu dépressif, les transitions de vie, les deuils et séparation, l’anxiété, les difficultés relationnelles, la confiance en soi, l'harcèlement au travail, etc.
Les objectifs sont très variables d’une personne à l’autre. L'approche psychanalytique permet d'identifier et de trouver un sens à vos difficultés, de comprendre l'origine de certains de vos comportements, de comprendre ce que vous vivez dans votre présent ou de découvrir ce qui vous habite. Comprendre mieux ce que l'on vit nous permet d'accéder à une compréhension et une connaissance plus profonde de soi et des autres. Par la suite, le but est de trouver en soi des ressources insoupçonnées et de faire enfin des choix qui nous ressemblent, en accord avec qui nous sommes profondément.
La thérapie analytique ?
Les origines de cette approche sont issues de l’apport de Sigmund Freud (1856-1939), fondateur de la psychanalyse.
La théorie freudienne repose sur la reconnaissance de l’inconscient comme pouvant guider nos comportements, nos actions, nos émotions ainsi que nos pensées. L'inconscient peut être à l’origine de certains conflits internes pouvant créer de l’angoisse ou toutes autres choses et ainsi affecter la manière dont nous interagissons avec les autres.
Quel thérapeute ?
La premier critère de sélection est de voir si le courant passe entre le thérapeute et vous. Vous devez vous sentir suffisamment en confiance pour que le thérapeute puisse vous accompagner dans votre histoire personnelle et vous amener vers de nouveaux horizons.
Lorsque vous sortez du cabinet, vous devez avoir le sentiment d'avoir été compris, de découvrir de nouvelles compréhensions sur vous-même et sur votre relationnel avec les autres et de ressentir un certain mieux être, au fur et à mesure des séances.