
POURQUOI L'HYPNOSE ?
Quelques exemples
-
Gérer ses addictions : Arrêt du tabac, addiction au sucre, achats compulsifs
-
Trouver l'estime de soi
-
Maîtriser son poids
-
Gérer ses douleurs : douleurs chroniques, troubles gastro-intestinaux, migraines
-
Accompagner ses émotions : stress, anxiété, crises d'angoisse, dépression, phobie, peur, colère, agressivité, timidité, nervosité, blocages émotionnels, deuil, séparation
-
Eloigner le burn out
-
Améliorer son sommeil : insomnies, cauchemars fréquents
-
Se développer : augmenter son leadership, gérer les étapes de sa vie, libérer et optimiser ses potentiels
-
Changer ses comportements : procrastination, difficulté de concentration et d'apprentissage, troubles alimentaires
-
Solutionner chez l'enfant : stress, anxiété, timidité, agressivité, colère, peur, hyperactivité, blocage émotionnel, trouble alimentaire, énurésie
L'hypnose ericksonienne ?
L’état hypnotique est un état naturel que chacun a pu expérimenter spontanément en moyenne toutes les 90 minutes, par exemple lors de rêveries.
L'hypnose est définie comme étant « un état de conscience particulier, entre la veille et le sommeil, provoqué par la suggestion ».
Cet outil permet ainsi de se connecter à son inconscient, qui se trouve dans nos rêves, lorsque notre mental s'apaise.
Selon Milton Erickson, notre inconscient possède des qualités particulières : c'est "un grand magasin de solutions et de ressources" dans lequel nous pouvons puiser tout ce dont nous avons besoin pour résoudre nos difficultés. Il contient ce que nous ne savons pas que nous savons. Et comme il disait si bien "Et votre inconscient enseigne à votre conscient ...".
Comment se déroule une séance ?
L'hypnothérapeute est là pour vous guider vers l'état hypnotique grâce à diverses techniques suggestives. Cela vous aidera par la suite à changer tout ce que vous souhaitez changer dans votre quotidien.
Il est important de rappeler qu'aucun hypnothérapeute ne peut obliger une personne à exécuter une action contre son gré ou en désaccord avec ses croyances culturelles ou spirituelles.
Le nombre de séances est variable selon l'objectif à atteindre, vos besoins et votre rythme personnel mais s'agissant d'une thérapie brève, le but est d'avancer le plus rapidement possible dans le temps.